val-uc

Partenariat avec Valcryo, centre de cryothérapie à Valenciennes

La cryothérapie corps entier arrive à Valenciennes !

La cryothérapie c’est quoi ? C’est un traitement par le froid qui consiste à placer le corps entier dans une pièce dont la température est d’environ −110 °C pendant une durée très courte (2 mn 30 à 3 mn). L’objectif est de stimuler le corps de façon à déclencher les réflexes de lutte contre le froid et de survie du corps humain.

Au cours de la séance et en réponse au froid, le corps humain secrète des endorphines ce qui a pour effet de provoquer une analgésie.

Elle a bien des vertus… ultra bénéfiques aux sportifs, mais aussi vecteur de bien-être, elle a aussi des vertus médicales : traitement du stress, des insomnies, des rhumatismes, des douleurs aux muscles et articulations…

Elle peut donc intéresser et s’adresser à tous les VUCistes (sauf nos plus jeunes adhérents !)

 

178 avenue de Denain à Valenciennes

Tél. : 06.37.87.74.53

Des tarifs préférentiels pour les Vucistes


Sur présentation de votre justificatif d’adhésion au VUC, vous bénéficierez d’un tarif exceptionnel de

29 € la séance


INDICATIONS DE LA CRYOTHÉRAPIE


INDICATIONS MÉDICALES
 RHUMATOLOGIE : Maladies rhumatismales inflammatoires chroniques telles que l’arthrite, l’arthrite chronique, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante. – Fibromyalgie et myalgie – Arthroses du genou, de la hanche… – Algoneurodystrophie TRAUMATOLOGIE : Blessures, coups – Entorses – Tendinites, claquages NEUROLOGIE : Sclérose en plaques (spasticité) – Syndrome dépressif – Troubles du sommeil – Migraines et céphalées – Myasthénie DERMATOLOGIE : Psoriasis – Dermatite atopique – Eczéma séborrhéïque – Sclérodermie – Lichen plan INDICATIONS SPORTIVES  Préparation générale – Récupération – Post traumatique immédiat – Rééducation – Réadaptation – Réathlétisation – Augmentation du drainage tissulaire (par une technique non dopante) INDICATIONS PAR RAPPORT AU BIEN ÊTRE  Effet anti stress et relaxant – Amélioration du sommeil – Tonification de la peau – Diminution de la cellulite – Brûle les graisses blanches grâce aux frissons – Jet lag

Nous avons testé pour vous…

Avant toute chose, une fiche de renseignements relative à votre état de santé est à compléter avec sérieux car il existe malgré tout des contre-indications, par exemple, l’hypertension artérielle.

Une fois en caleçon ou en maillot de bain (la tenue officielle…), votre tension artérielle sera d’ailleurs contrôlée de même que votre température cutanée (32 à 34°C).

Lors d’une séance de traitement dans une chambre cryothérapique, vous êtes équipé de chaussettes aux pieds et gants aux mains ainsi que de protections pour les oreilles et la bouche (plus sensibles au froid). Au cours d’une séance, la température extérieure de la peau baisse mais ne doit pas être en dessous de 14 °C. La température du corps humain restera quant à elle stable durant la séance.

Il est temps d’entrer dans la 1ère chambre : – 60°C… juste 30 secondes. Puis on entre dans la seconde chambre : – 110°C… Il faut bouger un peu à l’intérieur, sans paniquer, malgré le corps qui lutte contre ce froid intense. Après 2 mn 30 pour les femmes et 3 mn pour les hommes, retour à une température « normale » : + 20 °C ! La température cutanée est contrôlée (on est descendu aux alentours de 14°C). On enfile un peignoir et on se réchauffe avec un thé ou un café bien chaud.

Au bout d’une dizaine de minutes, les premiers effets se font sentir : bien être grâce à la sécrétion d’endorphines.

Expérience réussie et concluante ! Des sensations intenses à expérimenter…

 

En savoir +


 VALCRYO : 1ER CENTRE DE CRYOTHÉRAPIE CORPS ENTIER (CCE) DU DÉPARTEMENT DU NORD

 LES EFFETS BÉNÉFIQUES SUR LA SANTÉ DE LA CRYOTHÉRAPIE CORPS ENTIER

 BÉNÉFICES DE LA CRYOTHÉRAPIE CORPS ENTIER

 

Valenciennes Université Club

Tél : 03 27 51 12 45

Ouvert au public du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Le VUC sur Facebook

Réseaux sociaux

Notre chaine Youtube

Youtube

Nos photos sur Flickr

Flick R

Recevoir nos infos

Abonnez Vous Lettre
Powered by Warp Theme Framework
X