val-uc

Escalade : compétition régionale de difficultés

Ce weekend, les compétitions régionales de difficultés, se sont déroulées à Mons en Baroeul, au polyèdre.

Samedi 29 avril, le VUC s’est mis en route avec 5 jeunes : Axelle Leblanc en junior fille, Romain Malfoy, Maël Mounier, Ludovic Bourlet en juniors, et Hugo Cormery en cadet.

Il a d’abord fallu se préparer à deux voies de qualification, dans de beaux niveaux déjà : échauffement, lecture, vidéo, et nos jeunes ont attaqué vaillamment le mur. Formalité pour Hugo, ténacité pour les quatre autres.

Tout les garçons sont qualifiés pour la demi finale: incroyable !! car si certains y comptaient bien, c’était moins sûr pour d’autres (les deux à 4 derniers sont éliminés à ce stade). Axelle, 9ème, a rempli néanmoins son contrat : stress géré, une voie et une bonne partie de la deuxième.

Nos grimpeurs se remotivent après la pause, réchauffent les machines : il va falloir sortir les gros bras !

En demi finale, ça bataille ! Romain qui résiste et ne lâche pas les prises se hisse à la 7ème place, ce qui le qualifie en finale : bravo Romain ! Ah, si seulement il grimpait avec ses pieds, prenait des repos et lisait plus les voies… Ludo et Maël s’arrêtent là, satisfaits aussi de leurs performances car en progrès. Hugo toujours zen, se qualifie en prenant la 6ème place.

2 finalistes donc, un cadet, un junior, qui iront puiser dans leurs réserves jusqu’au bout, face à des adversaires particulièrement coriaces de notre toute nouvelle et grande région des Hauts de France.

Résultat final : Romain garde sa 7ème place et Hugo également reste 6ème.

Bravo les jeunes; la relève se prépare bien ; on est contents de vous suivre dans ces aventures !

Pour représenter le VUC 7 grimpeurs étaient présents le dimanche 30 avril :

  • vétéran femme : Agnès et Christine
  • vétéran homme : Éric
  • senior femme : Claire
  • senior homme : Tony, Gaëtan et Arthur

…sans oublier notre juge préféré Christophe Gérard !

Après un échauffement rapide en salle de bloc, les qualifications ont démarré… En vétérans homme, Éric top les deux premières voies et se bat dans la troisième qui lui permet de décrocher une 6ème place ex-æquo et de se qualifier pour la finale. Côté « vétéranes », Christine débute et donne le rythme en topant ses 3 voies de qualif, Agnès la talonne et manque la dernière prise de la Q3… elle est la 3ème qualifiée pour les finales.

Le niveau en senior homme est élevé et les concurrents nombreux (38 grimpeurs). Tony, Gaëtan et Arthur se battent mais les voies de qualif auront raison d’eux et leurs efforts ne suffiront pas à les classer parmi les 26 premiers qualifiés pour les demis-finales… Ils obtiennent les places suivantes : 30è pour Gaëtan, 32è pour Arthur et 34è pour Tony.

En senior femme, Claire chute sur sa deuxième voie de qualif à 3 prises de la fin… mais atteint tout de même la demie-finale, 10è qualifiée sur les 12. Bien encouragée, Claire se bat mais ses efforts pour remonter d’une place ne seront pas suffisants, elle finira à la 10ème place.

Le VUC est donc représenté par nos vétérans en finale ! Eric se bat (il est fort le chef hein !) et prend une place au classement (il tient sa revanche des départementales) pour finir 5ème : BRAVO CHEF ! Agnès est en forme et arrive aux 2/3 de la voie, ex-æquo avec Françoise de Bou’d’brousse mais Agnès est bien meilleure sur les qualifs elle obtiendra donc sa 3è place sur le podium : T’ES LA PLUS FORTE AGNÈS ! Quant à Christine, elle avait une adversaire bien déterminée à battre, toutes les deux sont tombées à deux prises de la fin… Ex-æquo donc sur les qualif et la finale, c’est le chrono de la finale qui a été pris en compte… Christine termine deuxième de ces régionales à 14 dixièmes de secondes de la première… mais c’est pas grave : TU ES NOTRE CHAMPIONNE A NOUS CHRISTINE !

En résumé une bonne journée de compétition avec de belles voies : merci aux ouvreurs (et notre chef ouvreur du VUC : Achiiiiiiile) ! Merci également aux supporters du VUC venus encourager et coacher nos compétiteurs et à Christophe pour avoir représenté le VUC en tant que juge.

Pour ceux et celles qui souhaitent grimper dans cette belle salle du Polyèdre, des sorties seront organisées dans les prochaines semaines.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Valenciennes Université Club

Tél : 03 27 51 12 45

Ouvert au public du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Le VUC sur Facebook

Réseaux sociaux

Notre chaine Youtube

Youtube

Nos photos sur Flickr

Flick R

Recevoir nos infos

Abonnez Vous Lettre
X