val-uc
  • Accueil
  • Escalade
  • Escalade : Week-end en demi-teinte pour les compétiteurs du VUC

Escalade : Week-end en demi-teinte pour les compétiteurs du VUC

Voix du Nord du 22/03/2017

Samedi et dimanche, le club de Valenciennes accueillait les championnats départementaux d’escalade de difficulté, aux Tertiales. Pour ses compétiteurs, un passage obligé avant les championnats régionaux en avril. Si l’organisation a été un succès, les résultats n’étaient pas véritablement au rendez-vous.

L’escalade de difficulté, une des trois disciplines de l’escalade, cela consiste à grimper le plus haut possible en un seul essai (attention aux chutes !). À l’occasion de ces championnats départementaux, 150 compétiteurs se disputaient les places qualificatives pour l’étape suivante, régionale.

Sur les seize compétiteurs du VUC, six entraient en lice dès samedi. Une journée en demi-teinte, car si trois d’entre eux se sont qualifiés pour les finales, seul le cadet Hugo Cormery a fait mieux qu’un strapontin en finale, avec sa jolie deuxième place. Un rayon de soleil dans la brume, qui aurait dû inspirer les seniors et vétérans en piste le lendemain.

Et si les dames ont réalisé de jolies performances (doublé de Christine Langlet et Agnès Cattan chez les vétérans), ce fut la douche froide chez les seniors hommes, aucun des Valenciennois inscrits n’ayant passé le stade des qualifications.

Au bout du compte, moins de 50 % de finalistes et une seule victoire, le bilan n’est pas particulièrement brillant. Au-delà de ce constat, la compétition fut un succès, avec des finales assez disputées. Le responsable de la section, Eric CATTAN, gardait donc le sourire. Trois ans après sa dernière organisation de ce type, le VUC, fort de ses 200 licenciés, a de nouveau assuré, et tourne désormais son regard vers avril et les championnats régionaux.

Valenciennes Université Club

Tél : 03 27 51 12 45

Ouvert au public du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Le VUC sur Facebook

Réseaux sociaux

Notre chaine Youtube

Youtube

Nos photos sur Flickr

Flick R

Recevoir nos infos

Abonnez Vous Lettre
X