val-uc
  • Accueil
  • Presse
  • Trail du Val Joly : ils n’auraient cédé leur place pour rien au monde

Trail du Val Joly : ils n’auraient cédé leur place pour rien au monde

Voix du Nord du 21/03/2016

La trail du Val Joly a connu cette année une baisse du nombre de participants, en lien avec la date de l’événement que les organisateurs entendent remettre à plat pour l’an prochain. Ce qui n’enlève rien aux sensations des coureurs et marcheurs de ce dimanche, quel que soit leur niveau physique.

Le VUC sports nature était dans le trail du Val Joly à sa façon ce dimanche. Le club valenciennois était réuni autour de Lucie pour lui faire découvrir la course malgré son handicap et cela grâce à sa joëlette, offerte par le Rotary club. Dix membres de l’association étaient présents pour se relayer dans la tâche sur le parcours. Le président, Philippe, nous décrit la discipline : « La joëlette est un fauteuil tout terrain mono roue, combinaison d’une brouette et d’une chaise à porteur qui permet à toute personne handicapée physique, enfant ou adulte même très lourdement dépendant, de pratiquer la randonnée sur les sentiers et de fréquenter la nature avec l’aide de deux ou trois accompagnateurs » Ou quand l’expression du don de soi prend tout son sens. Le prochain objectif de Lucie, 20 ans, découvrir le marathon de la route du Louvre.

« La meilleure organisation du département »

Antoine C., participant des 32 km : « Le ValJoly est la meilleure organisation du département avec un circuit superbe. Nous sommes venus de Béthune, entre amis. Arrivés du samedi, nous avons profité de la proximité avec la Belgique pour déguster les produits locaux. Cela nous donne envie de revenir pour faire du trail mais aussi du VTT. »

Éric Beys, président de l’O.G.S Athlétisme : « Nous avons traversé le Nord pour venir au ValJoly avec notre section marche nordique. Une vingtaine de membres ont été répartis sur les 10 et les 19 km. Nous venons chaque année, chaque membre a amené une spécialité pour le repas. Le Trail du ValJoly est devenu le passage obligé pour nos adhérents. Nous venons de plus en plus nombreux chaque année. Surtout que chez nous cela devient compliqué d’organiser avec les différents camps de migrants. »

Arnaud Cuvelier, 2e des 32 km : « J’ai découvert un site magnifique pour la pratique des sports nature, je me suis régalé. Le parcours réunit tous les critères d’un circuit trail. Je suis licencié dans un club de triathlon sur Lille et nous avions envie de découvrir de nouvelles manifestations. Nous ne regrettons pas notre choix. On reviendra plus nombreux, l’an prochain ».

Valenciennes Université Club

Tél : 03 27 51 12 45

Ouvert au public du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Le VUC sur Facebook

Réseaux sociaux

Notre chaine Youtube

Youtube

Nos photos sur Flickr

Flick R

Recevoir nos infos

Abonnez Vous Lettre
X